Mam\'en folie

Mam\'en folie

Vous avez dit apprentissage de la propreté???

 

       L'apprentissage de la propreté, le pot, le réducteur, les petits accidents,... moi je suis en plein dedans ces derniers temps avec ma puce qui a quasiment 29 mois! On se pose plein de questions, on ne sait pas trop vers quoi se diriger, quelle attitude adopter, bref on y va un peu à tâtons, et je na pense pas trop m'avancer quand je dis au nom de toute les mamans qu'on ne crache pas sur un conseil, une astuce, un produit qui marche,....

 

Céline, maman de Gabriel 28 mois et de Léonie 3 mois, a tenu à partager son expérience à ce sujet.

 

Plus précisément elle nous parle d'un réducteur de toilettes qui lui a particulièrement plu et elle nous explique bien sûr pour quelles raison ce produit lui convient.

 

Je vous laisse regarder le look de cet objet et lire ensuite ses nombreuses qualités et défauts (qui eux sont très peu nombreux!)

 

 

 

 

LES +

 

- "C'est un réducteur de wc avec marche pied, qui permet à l'enfant de monter seul  MAIS AUSSI d'avoir les pieds sur un support et non pas dans le vide ce qui est particulièrement inconfortable pour faire ce que l'on a à y faire!"

 

- "Le rebord est bien large, ce qui fait que même avec mon petit garçon le pipi va bien dans le pot et pas au dessus pour finir sur le pantalon, slip, chaussettes, sol etc..."

 

- "il est mieux qu'un pot car la chose fini bien là où on veut! Depuis la naissance de ma deuxième, mon sport favori etait de courir après mon loulou, qui courait partout victorieux avec son pot plein qui finissait inévitablement sur le chien, le canapé, les murs, lui, moi ou au mieux juste sur le sol..."

 

- " il est très facile à installer, et aussi par l'enfant lui même. Il fait ce qu'il a à faire seul et parfois revient l'air de rien." Il se plie en deux donc ne prend pas énormément de place et est rapide à mettre/enlever.

 

LES -

 

- Point négatif le plastique est brillant à l'origine, mais devient un peu mat à force des lavages.

 

 

CONCLUSION

 

" Je le recommande et regrette même de ne pas en avoir pris 2 pour en avoir un à l'étage , où nous avons un réducteur simple et marche au sol ajoutée. Une fois sur deux le reducteur s'enlève quand Gabriel monte dessus d'où quelques chutes..."

 

 

 

Voilà!!!! Intéressant n'est ce pas!!! Je suis super emballée je crois que si j'en achète un (car pour l'instant ici nous n'avons que le pot tout simple au sol) je vais me diriger vers ce type de réducteur!

 

Et vous? Vous en avez? Vous y pensez?

 

Que pensez vous de ce réducteur?

 

Si cela vous tente, celui-ci est le réducteur Kiddyloo, qui se trouve par exemple sur Thermobaby.com, ou sur Cdiscount.com, à des prix raisonnables autour de 20 euros.

 

 

Rappel:

 

Pour rebondir sur le sujet si un pot ou un réducteur que vous avez essayé ne vous a pas plu, pourquoi ne pas faire un tour sur l'article précédent sur le blog et y laisser votre témoignage en commentaire?! c'est par ici: On ne peut pas tout aimer...

 

 

 

 

Petite question d'Aurélie sur la propreté: "Jade a 27 mois et elle ne va toujours pas au pot,elle refuse ou elle s'asseoit 5min sans rien faire et rigole! Elle rentre à l'école en septembre que si elle est propre(on est mal barré!),est-ce que tu as des conseils, toi et tes amis, pour la motiver? "









 

 



20/06/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres