Mam\'en folie

Mam\'en folie

RECETTE POUR PETITS ET GRANDS

 

 

 

     Avant de parler recette, je tiens à vous parler de mon rapport à la cuisine. Cela vous permettra de mieux comprendre mes choix de recettes, et de les tester, ou pas.

 

     J'aime beaucoup cuisiner. J'ai un instinct assez bon en ce qui concerne le mariage des aliments, et la manière de les cuisiner en général, c'est pourquoi je me permets la plupart du temps, de cuisiner "au feeling", comprenez ici que j'invente souvent, je modifie, et je fais avec les aliments comme cela me vient à l'esprit. Il m'arrive fréquemment de commencer à cuisiner un plat sans savoir encore ce qu'il sera, ni de quoi il sera composé. Cela peut paraître étrange, mais c'est comme ça que je fais, et il est rare que je suive une recette, sauf peut être dans le domaine de la pâtisserie.

 

     J'aime toutes les sortes de cuisine, j'aime beaucoup les plats épicés ( je pense que mes origines en partie vietnamiennes n'y sont pas pour rien!), j'essaye de cuisiner équilibré, encore plus depuis que Théa mange ses repas avec nous.

 

     Ceci étant dit, je vous propose cette recette, qui n'est autre que ce que j'ai préparé ce midi, au gré de nos envies, et de ce qui se trouve dans mon frigo!

 

Je la poste car j'estime qu'elle peut etre appréciée des parents ET des enfants. Même des plus petits qui n'ont pas encore toutes leurs dents, car tous les ingrédients sont tendres et fondants dans l'assiette.

 

SAUMON et COURGETTES FONDANTS. (pour 2 personnes et un bébinou)

 

Ingrédients

- 2 courgettes (la recette peut aussi se faire en remplaçant les courgettes par 2 poireaux)

- 1 petit oignon

- 6 cS d'huile d'olive

- 5 cS de jus de citron(1 demi citron)

- 2 pavés de saumon

- 3 cS de crème fraîche épaisse

- sel et poivre

 

Préparation:

1. Eplucher les courgettes et les émincer en dés.

2. Emincer l'oignon.

3. Emincer le saumon en dés.

4. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Quand elle est bien chaude, verser les oignons et les remuer jusqu'à ce qu'ils prennent un aspect transparent.

5. Ajouter les dés de courgette, laisser couvert 5 min et remuer de temps en temps.

6. Lorsque les courgettes sont pratiquement cuites, ajouter le saumon et continuer de remuer. Saler et poivrer.

7. Lorsque le saumon est saisi, verser le jus de citron. Laisser cuire encore 3 minutes.

8. Verser la crème fraîche, mélanger, et laisser sur le feu encore 2 minutes.

 

C'est prêt! J'ai servi ça avec des pates coquillettes, plus pratique pour les enfants.

 

Théa a bien apprécié, et elle a mangé toute son assiette sans difficulté! A bon entendeur!

 

 



22/11/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres