Mam\'en folie

Mam\'en folie

MEME PAS FROID

boo-warm.jpg

L'hiver est bien installé, et je pense pouvoir dire que malgré les différences entre les régions, le froid est bien arrivé pour tout le monde lui aussi!

 

Alors on fait quoi??? Eh bien comme tous les ans on sort les bottes, les manteaux, les gants, les écharpes...

 

Eh bien aujourd'hui c'est d'un autre accessoire dont je voulais vous parler. Peut être que vous en avez, peut être que vos  enfants en ont? C'est très en vogue aussi coté adultes en ce moment. Je voulais parler du cache-col (parfois aussi appelé un snood).

 

Ici déjà l'année passée il faisait partie des accessoires de Théa, pour se protéger du froid.

En premier lieu, j'ai pensé à cela, car le port de l'écharpe était interdit dans son école, pour des raisons de sécurité. On ne peut pas leur reprocher, un malheur est si vite arrivé avec les enfants. Donc j'ai été mise un peu devant le fait accompli, et j'ai du réfléchir à une solution car le col du manteau aussi haut et épais était-il, ne suffisait pas à affronter le froid qu'il y avait par chez nous.

C'est de là qu'est partie l'idée! ET ON A ADORE!

 

Donc cette année, on remet ça!

 

POURQUOI C'EST PRATIQUE?

- cela ne traine pas partout comparé à l'écharpe

- c'est tout aussi chaud, voir plus, car ça ne peut pas s'ouvrir ou laisser des trous où le vent passerait

- c'est très facile à enfiler pour un petit enfant, tout comme un pull par dessus la tête, alors qu'en général pour l'écharpe ils doivent demander l'aide d'un adulte.

- c'est beaucoup mieux niveau sécurité, pas de risque d'étranglement, les autres enfants ne peuvent pas tirer dessus

- à tricoter ça va 2 fois plus vite qu'une écharpe lol.

- c'est mimiiiiiiiiiiii et il y en a plein de modèles, en laine, en polaire, en fourrure...

 

DES COTES MOINS PRATIQUES?

- ça prend un peu de place dans le manteau donc on peut pas trop le fermer jusqu'en haut (mais ça c'est valable pour l'écharpe aussi)

- je n'en ai pas vu pour les tout petits????

- ça défait toute la coiffure de nos petites princesses ( oui théa s'en plaint un peu lol )

- c'est un inconvénient parce que c'est pas plus cher qu'une écharpe mais c'est tellement cool que quand on en voit on veut tous les acheter et au final ça coûte 8 fois plus cher...MDR

 

Petites photos de mon cobaye numéro 1 avec son cache col

 

IMGP8272.JPG  IMGP8274.JPG

 

Moi j'en ai même un pour moi et c'est tip top!! On en trouve des modèles sport dans les grandes surfaces de sport (décath, intersport...) et sinon dans les boutiques pour enfant (tao, okaidi...)

Alors qu'en pensez-vous??? Commentez, Likez, partagez!!

 



13/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres