Mam\'en folie

Mam\'en folie

FASHION VICTIME, OUI, MAIS FASHION UTILE!

 

 

 

Voici aujourd'hui un article qui me vient d'une amie Grenobloise:

 

"Quand on est maman de petit garçon, il existe une certaine frustration lorsqu’on se balade (notez ici la notion de plaisir) dans les magasins d’habillement pour nos petits loulous. Le rayon garçon est 3 fois plus petit ou 3 fois moins garni que celui des petites princesses. Argh !!!  Mais comme on dit, il y a moyen de moyenner et d’habiller nos petits princes comme des rois… Mais parfois un accessoire compromet tout ses efforts stylistiques que nous, maman, nous faisons ! Je nomme : Le BAVOIR !

 

Certes celui est indispensable à l’heure des repas. Mais je ne parle pas de CE bavoir là. Je parle du bavoir qui sert à éponger la bave gluante et dégoulinante de nos bébés ; que ce soit à cause des dents ou tout simplement parce qu’un gène d’escargot s’est greffé aux chromosomes de nos petites têtes blondes (ou brunes) !

Pour une question de confort, face au froid de l’hiver, ou pour éviter d’utiliser la garde robe de nos petits en une seule journée, la parade est d’équiper nos producteurs de bave avec des bavoirs. Simple, logique, imparable !

Or, il ne faut pas se leurrer, c’est moche ! Retour à la case départ, effort stylistique neutralisé.

 

Et bien, je peux le dire haut et fort : NON NON et NON ! Il existe une parade. Et les fashionados peuvent déjà crier Youpi ! C’est donc mon coup de cœur, oui, celui d’une maman d’un petit monstre de 20 mois qui bave encore. Il s’agit du bandana bavoir,  petit triangle en matière absorbante, joliment décoré. Perso, j’ai craqué pour une marque (Elodie Details) mais il doit y en avoir d’autres. Certes cela est un peu cher (9,90 euros dans certains magasins de puériculture mais je traque la promo et pour l’instant je pense m’être bien débrouillée : 2 achetés, le 3eme offert).

 

   

 

Et en toute objectivité, mon petit prince est bien le plus beau et classe de tous les petits princes de sa crèche !"

 



23/11/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres