Mam\'en folie

Mam\'en folie

La TRADITION DES CARTES

Pour rester dans le thème du moment, je vous parle aujourd'hui d'une activité à faire en compagnie de vos enfants dans le cadre des nombreuses traditions de Noël.

Ceux qui me connaissent l'ont sans doute remarqué, j'aime les traditions, j'aime faire toutes ces petites choses qu'on faisait étant petits, et qui malheureusement se perdent de nos jours. Au risque de passer pour un fossile - mais en assumant tout à fait!!!!-  je vais donc parler des cartes de Noël.

Les adeptes des cybercartes, vous pouvez encore cliquer sur la petite croix en haut à droite si nécessaire!!

Venons en au fait!

 

Cette année, la période de Noël approchant dangereusement, je me mets à penser aux cartes que je vais envoyer. Je me dis que je vais aller en acheter. Ensuite, je me dis que non, parce que j'aimerais que ma fille puisse participer aussi à ce processus, et comme elle approche 4 ans, sait dessiner, écrire presque toutes les lettres... c'est le moment idéal pour la familiariser avec tout ça (le papier et les crayons et les enveloppes) avant que les claviers, mails, et cybercartes ne prennent le dessus! Je dirige donc mes pensées vers l'élaboration d'un plan pour fabriquer nous-mêmes ensemble nos cartes cette année! Lumineuse idée!! j'aime beaucoup. MAIS là il faut se l'avouer la réalité me rattrape et je me dis que bon, ces temps ci je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à consacrer à ça, qu'on va se galérer plus qu'autre chose. Cela me dérange un peu, alors je me rabats sur mes jolies carte à acheter.

Au magasin me voici dans le rayon cartes, j'en choisis une, deux, trois...etc. Et je trouve cet objet là sur le côté du rayon! C'est en fait ça le sujet de mon article, vous remarquerez c'est la plus longue intro d'article de toute l'histoire de mon blog! LOL.

 

Il s'agit d'une petite boite, avec un kit pour faire des petites cartes personnalisées, sur le thème des fêtes! Il ne m'a pas fallu longtemps pour reposer toutes mes cartes individuelles et me saisir de ma belle trouvaille!!!! youpiiii!

 

Bon là je vais faire court. Il y a une boite, dedans, des petites cartes pliées (15) avec un "fond" de décoration, différent pour chacune, des plaquettes avec des petits autocollants pour décorer les cartes, et de jolies petites enveloppes décorées elles aussi. (cliquer la photo pour agrandir)

IMGP8279.JPG

POURQUOI C'EST COOL?

- parce que tout est dedans, sauf les timbres ils auraient pu y penser tout de même rhoooo!!!

- parce que c'est joli, de très bon goût.

- parce que ma fille pourra participer sans que ça nous prenne 8 jours, et elle qui adore les autocollants elle va se régaler.

- parce que ça revient moins cher, eh oui on va pas s'en cacher c'est un budget les cartes. En papeterie, à l'unité c'est en moyenne 2 euros, donc x15 ça fait 30 euros. Là j'en ai eu pour 8 euros. y'a pas photo!

 

POURQUOI C'EST MOINS COOL?

- dommage que ce ne soit pas du papier glacé, mais bon c'est quand même très joli.

- il n'y a pas énormément de place pour écrire, mais pour souhaiter de joyeuses fêtes c'est très correct.

- pour les tout petits ça ne va pas être possible, il faut savoir décoller les autocollants du support et les placer comme il faut sur la carte. Je ne le conseille pas avant 3 ans ou 3 ans et demi.

 

>>> C'est aux éditions USBORNE. Vous les trouverez je pense dans toutes les papeteries, voir peut être dans les rayons livres/gommettes des grandes surfaces. Moi j'ai trouvé la boite chez Botanic (si si!!) dans leur petit rayon librairie/papeterie.

 

Bon allé je ne vous laisse pas sur votre faim comme ça! Voici quelques images de notre atelier cartes, que ma Théa a vraiment adoré!

 

IMGP8282.JPG IMGP8285.JPG

IMGP8286.JPG

 

 

 

 



10/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres