Mam\'en folie

Mam\'en folie

LA BOULE MAGIQUE DE NOEL

 

 

             

 

Vous êtes en plein dans vos décorations de Noël, parfait ! Cet article est pour vous !

 

 

C’est Myriam,  ma chère copinaute et maman de deux adorables bambins qui m’a fait parvenir cette petite activité à faire en compagnie de votre enfant !

 

 

Pour fabriquer votre boule magique :

 

 

Ce qu’il vous faut :

 

 

Un petit pot en verre du genre pot pour bébé

un bouchon de bouteille en plastique pour le socle

un (ou des) personnage (s) de Noël en plastique (récupérés par exemple

     sur  les buches de Noël)

des petites décos en plastique ou bien simplement un petit jouet en plastique...

de la colle a prise rapide

des paillettes en forme d’étoiles, de flocons, ou autres (celles qui se

     vendent pour les décorations de table par exemple)....

de l'eau chaude

 

 

 

Et maintenant suivez les instructions de Myriam et fabriquez !

 

Tout d'abord, coller le bouchon de bouteille sur l’intérieur du couvercle du petit pot de verre.
Ensuite, coller les éléments qui feront le décor de votre boule, ma fille a choisi un bonhomme de neige et le Père Noël, j'y ai ajouté des feuilles de houx en plastique (récupérées sur les desserts de Noël l'an passé...).
Ma fille a ajouté dans le pot, une bonne pincée d'étoiles, elles sont nacrées....

Ensuite j'ai versé de l'eau bien chaude dans le petit pot et j'ai fermé aussitôt. Il n'est pas nécessaire de coller le couvercle, l'eau chaude fait un effet  de ventouse...

 

       

 

Voilà le final! Un bon moment pour l'enfant et un beau résultat!! J'ajouterais qu'on peut ensuite décorer le pot, le mettre sur un joli socle en bois et une multitude d'autres choses selon votre imagination!

 



29/11/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres