Mam\'en folie

Mam\'en folie

PETIT SAPIN fait maison

     Avec le froid vous avez décidé de cocooner à la maison et vous voulez occuper vos bambins tout en améliorant la décoration de Noël chez vous, alors voilà une activité qui vous conviendra.

 

     Hier, en attendant le vrai sapin que mon cher et tendre devait apporter en fin de journée, j'ai décidé de fabriquer un petit sapin pour orner la chambre de Théa.

 

    J'ai trouvé qu'elle était un peu petite alors elle n'a pas participé à toutes les étapes mais je pense que dès 3 ans ça peut être super!

 

Je vous décris étape par étape comment nous avons fait:

 

Ce qu'il vous faut:

- 1 feuille A4 cartonnée si possible, verte ou d'une autre couleur pour un sapin orignal.

- De la colle

- Des crayons

- Des ciseaux

- Des petits éléments de déco, tout ce qui vous passe sous la main, moi j'ai pris des petits trucs que j'utilisais pour mes activités manuelles, morceaux de mosaïque, paillettes genre déco de table, mais aussi rubans, papier crépon... tout ce qui vous fera plaisir.

- Et comme vous voyez sur la photo, il vous faut une petite mimine qui vous aidera lors de la fabrication, mais qui de temps en temps essayera de chiper tout votre matériel!!!

 

 

Dans un premier temps, pliez votre feuille en 2 et dessinez votre sapin sur une face.

 

 

 

 

Découpez sur les contours du sapin, vous obtenez donc 2 formes de sapin complètement identiques. Tracez alors un trait en partant du milieu de la base du sapin qui va jusqu'au milieu de la feuille et pareil en partant du haut du sapin. Découpez également sur ces traits.

 

 

 

Décorez vos feuilles sur toutes les faces, en y collant des paillettes, des gommettes, du papier crépon chifonné pour les boules, des guirlandes dessinées...

 

     

Une fois que tout est sec, assemblez les 2 pièces pour former enfin votre petit sapin. Terminez avec les "guirlandes" (consolidez ensuite la pointe du sapin et le pied avec du scotch si nécessaire)

Et voilààà!!! Sympa hein? 

 

 

 

 

 

 

 



09/12/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres