Mam\'en folie

Mam\'en folie

PUZZLE MAGNETO

 

 

Dans la mesure où cela fait des mois que Théa joue avec cet objet sans se lasser, il fallait que je vous le présente.

 

Tout simplement, un puzzle (de chez Janod) .

 

 

Je ne sais pas trop pourquoi elle l'aime tant, pourquoi elle joue si souvent avec, pourquoi elle ne s'en lasse pas, mais c'est un fait... Comme quoi c'est la plupart du temps les jeux les plus simples qui ont du succès auprès de nos bambins. Mais ce qui est sûr c'est que c'est un jouet qui plaira autant aux parents qu'à l'enfant, car en plus de distraire, il a aussi des capacités d'éveil.

 

LES +:

 

- Il permet d'aborder les couleurs.

- Il éveille l'enfant au niveau de sa dextérité, en lui apprenant à manipuler les pièces et en les remettant correctement à leur place.

- Permet de nommer les animaux, les objets.

- Un peu plus tard, permet à l'enfant d'associer des idées pour retrouver la place des pièces, le lapin et la carotte, la poule et les oeufs...

- Côté pratique on n'est pas en reste, il possède une petite ficelle pour le tenir ou le ranger en l'accrochant au mur, et les pièces sont magnétiques, ce qui d'une part permet à l'enfant de le transporter sans tout faire tomber et d'autre part permet une facilité dans le placement des pièces.

- On aime aussi le fait qu'il soit en bois, matière que j'ai tendance à privilégier.

 

LES - :

 

euhhh ben là je vois pas mais si je pense à quelque chose je rééditerai l'article!!

 

 

Je l'ai acheté pour Théa aux alentours de ses 15/16 mois et elle y joue encore. Il existe différents modèles avec des objectifs différents (remettre les formes sur leur ombre...), je pense que bientôt je lui en prendrai un autre!

 

        

 



13/12/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres