Mam\'en folie

Mam\'en folie

DE L'ART DE LAVER DOUDOU

 

 

 

Il fallait que je vous parle de ce livre, car c'est surtout grâce à lui qu'aujourd'hui, le lavage du doudou n'a pas ressemblé à un calvaire. On a évité les cris, les pleurs, et la culpabilité d'une maman qui a l'impression de commettre un meurtre!

 

 

En général j'usais de stratagèmes divers et variés pour que le lavage soit fait en cachette, très rapidement, mais vous les mamans vous savez que la tâche est plus que difficile, surtout l'hiver quand on n'a pas la possibilité de mettre le doudou dehors en plein soleil par 40°C pour aider le séchage.

 

 

J'en viens donc à ce petit livre tout rose tout mignon, avec une histoire des plus simples. La petite Lise doit laver son doudou. Je l'ai lu à Théa, et résultat: elle a mis toute seule son doudou (alias l'écureuil, mais dois je vraiment le présenter??!!)  dans le filet pour le linge délicat, et elle a mis toute seule le doudou dans la machine à laver. Ensuite, petit instant de tristesse, on ressort le livre...ça passe... Et voilà quelques instants plus tard doudou est lavé (pour être précis 30 minutes plus tard, on ne va pas tenter le diable en mettant le programme qui dure une heure!!!!) , mais misère il est mouillé il faut le sécher je ne vais pas lui donner comme ça, même si ça aurait pas l'air de la déranger! Donc on ressort le livre, on explique, et Théa accepte donc de le laisser sécher devant le chauffage.

 

Maman toute contente et soulagée!

 

Tout de même je vous présente la star de l'article j'ai nommé l'écureuil, qui accompagne Théa partout:

 

 

 

 

 

 



12/12/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres