Mam\'en folie

Mam\'en folie

Livres de Noël

 

Article spécial Noël avec ces ouvrages qui m'ont bien plu, et surtout qui plaisent à Théa ma testeuse officielle!

 

Premièrement, ce livre qui convient aux tout petits et aux plus grands, qui permet de découvrir Noël tout simplement avec de jolis dessins, agréables à regarder et à commenter en compagnie de votre enfant.

 

 

 

C'est une collection que nous connaissons bien, et que nous apprécions: L'imagerie des bébés Une jolie façon de découvrir le monde de Noël...

 

Pour les bébés un peu plus grands, nous avons aussi ce livre dans la collection des "Bali", (qui au passage existe en dessins animés vraiment bien faits, pas gnangnan et éducatifs...je ferme la parenthèse) et qui est très interessant également pour vos loulous.

 

Ce qui est sympa avec celui-ci c'est que contrairement à beaucoup d'autres, il ne parle pas que du père Noël et des cadeaux qu'il va ramener, mais de toute l'attente qui se déroule avant le jour J, et de l'effervescence que les enfants ressentent la veille de Noël. On y trouve aussi toutes les traditions, telles que les chaussons sous le sapin, les carottes etc etc. Simple, pas trop d'écritures, voilà qui saura intéresser les petits enfants.

 

Sinon Théa est abonnée au magazine Popi et je trouve que celui de ce mois-ci est particulièrement joli et bien fait, puisque bien entendu il parle du thème de Noël.

Il y a plein de choses à voir, et on y trouve un calendrier de l'avent avec des petites choses à faire tous les jours en attendant Noël.

 

 

 

Pour finir, ce petit conte, qui ne parle pas de Noël du tout mais qui se passe en hiver et qui parle, du froid, de solidarité, des amis... C'est tout mignon, tout doux. Une petite histoire que Théa compte parmi ses préférées: Les bons amis.

 

 

 

Si vous avez aussi craqué sur des livres envoyez moi un message pour m'en parler et je me ferai une joie de partager votre trouvaille sur le blog!

 

 

 

 

 

 



06/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres