Mam\'en folie

Mam\'en folie

"SANS TITRE" MAIS...

 

"Sans titre"... C'est pourtant le titre d'un livre que j'ai découvert hier au fil de mes explorations dans le rayon librairie.

Un titre peu évocateur, et pourtant tant de choses à parcourir dans ce livre que je vous présente aujourd'hui.

 

                                

Encore une trouvaille parmi les fameux livres d'Hervé Tullet que j'ai pu découvrir tout récemment. (vous rappelez vous de celui-ci ? )

Quand on l'a dans les mains, on ne sait pas à quoi s'attendre, et cela reste le cas à chaque page que l'on tourne ensuite!

Loin d'être une banale histoire, d'ailleurs loin d'être une histoire tout court...ce livre fait partie de ceux qui font participer le lecteur au déroulement d'une sorte d'aventure partagée avec les personnages et l'auteur.

Comment vous expliquer cela sans pour autant tout vous révéler? C'est assez difficile... En quelques mots je dirais, un livre hors du commun, presque un "livre-jeu" comme on les appelle, des illustrations originales, un livre qui éveillera l'enfant, qui ne le laissera pas écouter passivement, ...

Du fait qu'il soit basé sur un dialogue avec l'enfant, je le conseille donc pour ceux dont les parents sont prêts à le lui lire. Une lecture seule ne serait pas trop intéressante et enlèverait tout l'intérêt et le charme qui font ce qu'il est.

Je ne l'ai pas encore acquis pour Théa parce qu'il me semblerait que ce soit encore un peu juste par rapport à la compréhension qu'elle pourrait en avoir du haut de ses 3 ans. Bien entendu elle pourrait le lire, mais je pense que la richesse du livre et des très nombreuses choses ne seraient pas exploitables à souhait et ce serait presque dommage.

Tous les enfants ont leur niveau propre et une appréhension différente des livres, je ne me risque pas à le conseiller ou non aux vôtres, ce sera à vous d'en juger après avoir parcouru l'ouvrage... Personnellement je pense que pour un bambin de 4 ans voire 5 ans cela serait au poil.

 

Je profite de cet article pour vous mettre ici un lien, afin que vous découvriez cette application pour Iphone ou Ipad (payante), qui s'appelle "Un jeu" (inspirée du livre d'Hervé Tullet dont je vous ai parlé autrefois dont le titre est "Un livre")
Il est destiné aux enfants de 2 ans minimum, on y trouve des jeux avec sons et musiques,  un univers graphique très simple, des jeux de dessin, de mémoire, de coordination…


Voici une vidéo qui en donne un aperçu:


Ne disposant pas de l'équipement requis je ne l'ai pas essayé moi même, mais je vous propose de l'explorer si cela vous intéresse. Et si jamais vous avez l'occasion de le télécharger (trouvable dans les jeux sur Appstore) et surtout de le faire tester par votre enfant, surtout n'hésiter pas à me laisser un petit commentaire ci dessous ou dans les contacts afin que d'autres personnes puissent en savoir plus!




05/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres