Mam\'en folie

Mam\'en folie

DANS LA SERIE DES TABLEAUX

 

Puisqu'on est dans la période où nous cherchons des idées de cadeaux,


ouuuuuppppsssss pardon je recommence...

 

Puisqu'on est dans la période où ce cher Père Noël cherche des idées de cadeaux pour nos bambins, pourquoi ne pas lui donner un peu d'inspiration??

 

Vous avez déjà pu lire plusieurs articles sur des jouets, essayés par ma Théa ou approuvés par d'autres parents. Pour continuer dans cette lancée, je vous propose de découvrir à nouveau un tableau.

 

Ce sont des produits qui nous plaisent, car ils ont une fonction ludique et pédagogique en même temps. C'est le genre de jeux que nous recherchons pour notre fille et je pense que c'est le cas de pas mal d'entre vous...

 

Rappelez-vous le "tableau calendrier" qui permettait à l'enfant de découvrir à la fois les jours, les saisons, la météo... (ici > Un super tableau ) . Il vous a plu?

 

Aujourd'hui je vous parle du Tableau Alphabet. Un classique, que nous avons acheté cet été pour Théa. Elle avait donc 2 ans et demi.

J'ai eu cette idée parce que ma puce commençait à s'intéresser aux lettres, à me questionner et j'ai pensé que ce serait l'occasion pour elle d'alimenter sa curiosité et d'apprendre sans en avoir l'air.

 

 

Après quelques mois d'essai, voici le compte rendu:

 

LES + :

 

- Un jeu avec des lettres à manipuler, donc on n'est pas simplement dans l'observation.

- Tableau bien fait avec des couleurs attrayantes, une ficelle pour le suspendre, une pochette pour les lettres, le tout étant bien solide.

- Un système de scratch facile à utiliser pour l'enfant.

- Les lettres sont représentées en majuscules d'imprimerie, en minuscules d'imprimerie et en cursives.

- En plus des cartes avec les lettres, on trouve des cartes avec des dessins, à placer dans la case correspondante à la première lettre du mot (le jeu est donc adapté à plusieurs âges et stades d'évolution des connaissances de l'enfant)

 

 

LES - :

 

- Les cases peuvent difficilement contenir la carte d'une lettre accompagnée du dessin correspondant c'est dommage.

- La pochette pour ranger les cartes est un peu juste au niveau contenance.

- J'ai trouvé le tableau un petit peu plus petit que ce que j'imaginais mais de toute façon la taille est indiquée (56x37cm)

- Le prix un peu élevé (environ 30 euros) mais facilement négociable avec une réduc.

 

 

EN CONCLUSION:

 

C'est un produit que je conseille, il a plu tout de suite à ma fille et elle ne se lasse pas de jouer avec.

Et vous qu'en pensez-vous? Avez vous déjà ce produit chez vous? Vous aimeriez le prendre pour votre enfant?

On le trouve ICI

 

 

Et au passage, si  vous avez des produits à conseiller pour donner des idées cadeaux, n'hésitez pas à m'en faire part!



21/11/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres