Mam\'en folie

Mam\'en folie

Un livre pour les petits curieux

 

Oui! Encore un livre! On ne se lasse pas chez nous, j'espère que vous non plus!

 

Voilà un livre que j'ai acheté, non pas pour Théa cette fois ci, mais pour offrir à un enfant à l'occasion de Noël. J'ai pris le temps de regarder un peu comment ça se présentait et je l'ai trouvé tellement super!

 

 

 

Le Kididoc des Pourquoi.

 

Ce livre n'est pas un livre comme les autres, avec des questions réponses, qui ont vite fait de lasser un petit enfant. On le sait, ces petits ont besoin de mouvement, de surprises, de rires, d'action...et ce livre a tout compris!

En l'ouvrant, on trouve une succession de "scènes" organisées par thèmes. Au beau milieu de ces scènes, on trouve des questions. Et un peu partout, des volets à ouvrir, des pages à tourner, des éléments à glisser, à tourner, à soulever tout cela dans le but de lire les réponses.

 

L'enfant apprend, sur des sujets de la vie courante, des questions qu'il peut VRAIMENT se poser, et qui l'intéressent, et ce de manière tout à fait ludique. Cela peut être une alternative sympathique pour un enfant qui est agité et qui a du mal à suivre la simple lecture d'une histoire. J'adore!

 

L'effet fut immédiat, lors du déballage de cadeaux, j'ai fait ma petite enquête petite fouineuse que je suis, et l'enfant qui l'a reçu a passé 20 bonnes minutes à parcourir le livre de font en comble, même s'il ne sait pas lire, ça l'amusait et l'intriguait déjà.

 

On résume, un livre:

 

- Intéressant original, coloré, attrayant.

- Ludique

- Sympa pour les enfants curieux, même s'ils ne lisent pas c'est une occasion de partager un bon moment avec un adulte qui fait les questions/réponses

- Pédagogique

 

Pour avoir regardé un peu comment il est fait, je dirais qu'on peut l'offrir à un enfant d'environ 4 ans, et ensuite jusqu'à 8 ou 10 ans. J'attendrai donc un peu pour en offrir un à ma puce!

 

Il existe aussi une version Le Kididoc des comment.

 

 

 

 

 



02/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres